Edy

Edy

Edy

MâleVaccinéStérilisé
Naissance: Naissance : Janvier 2018Etat de santé: Propre, Déparasité, Vacciné, identifié, castré et dépisté Fiv+ et Felv -.Comportement: Edy est un chat indépendant qui aime le calme. Il n’est toutefois ni peureux ni agressif. Il ne refuse jamais les gratouilles ! Offrez-lui confort, chaleur et caresses et il sera le chat le plus heureux du monde !
C'est une histoire, comme tant d'autres, l'histoire d'un chat errant, un très beau chat tigré à poils longs et aux grands yeux verts bordés de noir qui lui donnent un regard profond et pénétrant. Et il en dit long ce regard. Il exprime tellement de tristesse que l'on se sent gêné de le croiser et de le soutenir tant on ressent la souffrance et la solitude qu'il a traversées depuis tant de temps et on se sent coupable. Ce chat bien innocent, sans aucune agressivité et sans défenses avait trouvé refuge dans un terrain en friche aux alentours de l'Ehpad de Sceaux. D'où venait-il et pourquoi se retrouvait-il en si mauvais état : - Perdu et jamais retrouvé par d'éventuels maîtres car sans puce d'identification ? ; - Ou alors allant de chatte en chatte, car non castré et de plus en plus loin de chez lui au point de se perdre ? ; - Ou encore abandonné et jeté loin de chez lui afin qu'il ne retrouve plus la maison de ses maîtres ?... On ne saura jamais, mais ce qui est certain, c'est que ce chat a connu beaucoup de misères pour arriver dans un tel état de délabrement et de souffrance. Une jeune femme travaillant à l'Ephad a aperçu un jour le chat sur un parking et, le cœur plein de compassion lui a apporté à manger jour après jour. Le contenu des gamelles disparaissait régulièrement mais le chat apeuré ne se laissait pas voir. C'est ainsi que les semaines et les mois se succédèrent sans qu'on puisse l'approcher. Mais, à force d'obstination bienveillante, les ondes d'amour émanant de sa sauveuse sont arrivées jusqu'à lui et il s'est enfin laissé trapper. Pour lui, ça allait être le début d'une nouvelle vie. Une autre belle âme l'a hébergé pendant 2 semaines. Mais ce pauvre chat ne présentait pas un bon aspect général, il a donc été nécessaire de faire établir un diagnostic vétérinaire. Le chat fut confié à La Voie Féline qui le fit suivre par l'équipe vétérinaire. Diagnostic fait, il a reçu les soins nécessaires pour ses problèmes de dentition (normal après avoir vécu à la rue avec des soucis de malnutrition) puis a été castré, déparasité, dépisté. Ses poils étaient tellement emmêlés et sales que le vétérinaire a été obligé de le tondre en partie pour accéder, soigner et nettoyer une peau douloureuse, parsemée de croûtes. On ne se rend pas compte de la souffrance qu'engendre l'abandon d'un chat domestiqué, pas habitué à la rudesse de l'extérieur au quotidien.

Information suplémentaires

**Le FIV d'Edy s'étant déclenché, La Voie Féline a pris la décision de laisser vivre dans sa famille d'accueil car changer d'environnement générerait un stress plus que néfaste pour sa santé. Son suivi médical étant très onéreux, nous vous proposons de le parrainer afin de participer au financement de son traitement.**

  • Entente avec enfants: OK si doux et respectueux
  • Entente avec autre chats: OK avec congénère pacifique
  • Entente avec chiens: A tester

Comment nous aider ?

LILO

Désormais vous pouvez nous soutenir grâce à vos recherches sur le net !

Facile2Soutenir

Soutenez notre cause grâce à vos achats en ligne !

Teaming

Rejoignez le groupe La Voie Féline sur la plateforme Teaming pour faire un don de 1 €/mois, sans commission ni engagement.

Adresse administrative

7 Allée Pilatre de Rozier
92290 Châtenay-Malabry
France

Téléphone

06 85 60 47 24
FAIREUNDON